Derniers avis

Par Océane G. (CORBEIL ESSONNES, France métropolitaine) le 23 Mars 2019 :

(4/5) 

Produit évalué : Terre cuite bio irisée 01 Terre d'Opale Boho 9g Première fois que j'en achetais. Je ne suis pas...

Par Océane G. (CORBEIL ESSONNES, France métropolitaine) le 23 Mars 2019 :

(4/5) 

Produit évalué : Mini baume onctueux fleurs d'été Clémence et Vivien 50ml Comme dit le titre fait très bien son job et...

Par Marine B. (Avize, France métropolitaine) le 19 Mars 2019 :

(5/5) 

Produit évalué : Duo fard & liner Noir charbon/Taupe nacré bio Avril Belles couleurs et bonne tenue. Attention lors...

Savon saponifié à froid  Il y a 93 produits.

Nous avons sélectionnez des savons saponifiés à froid pour leur grande qualité et leur bienfaits sur la peau. Fini le tiraillement et la peau qui grince.

En Savoir plus

Un savon saponifié à froid c’est quoi ?

Vous connaissez très certainement le savon de Marseille, un des premiers savons solide après le savon d’Alep. Ce savon est fabriqué une longue cuisson douce afin d’obtenir le savon tant désirer. Le savon saponifié à froid est quant à lui fait comme sa méthode le dit à froid, c’est à dire sans ajout de la chaleur autre que celle produite par la réaction chimique en les huiles végétales et la soude liquide. Sans apport de chaleur, les propriétés et les bienfaits des huiles végétales sont alors préservé.

Et pourquoi un savon surgras ?

Le surgraissage est aussi un avantage de cette méthode de fabrication. Dans un premier temps, c’est avant tout de garantir qu’il y a suffisamment d’huile végétales à saponifier et donc que la soude aura totalement réagit C’est pourquoi vous ne trouverez pas de savon saponifié à froid avec un taux de surgraissage inférieur à 5%. Pour résumer dans le savon surgras, il a y un pourcentage d’huile qui n’a pas été saponifié et apporte donc un soin à se savon. Le film hydrolipidique de la peau ce reconstruit plus vite.

Refermer

par page
Résultats 1 - 30 sur 93.
Résultats 1 - 30 sur 93.